Aurélie Bibal

Qui suis-je ?

La considération et l’empathie sont au centre des soins que je pratique. Le toucher m’apparaît comme une forme d’échange d’énergie, de vibration entre deux être n’ayant pas recours à leur mental ni à l’affect. Ce qui me relie à vous est cet amour pour l’humain, le désir profond d’apporter un mieux-être.


La confiance qui m’est accordée lors d’une séance est un précieux cadeau auquel j’ai cœur de répondre avec bienveillance.


J’ai d’abord suivi plusieurs formations de massages bien-être: relaxation, californien, suédois, hawaïen lomi-lomi, drainage lymphatique, massage atelier parents-bébé. ( EcoleTemana, AFMB )


J’ai ensuite intégré une école de Zen Shiatsu à Montpellier ( SYM ) où la vision holistique de l’être humain est entrée en parfaite résonance avec mes observations et mon vécu.
Durant 4 ans, nous apprenons à considérer l’humain dans sa globalité. Le toucher se découvre des oreilles en percevant très finement l’état de la personne et trouve une capacité à donner ce qu’aucun autre sens ne saurait.

J’ai suivi un stage de dynamique cranio-sacré avec Cécile Chevrier à Montpellier. Cette méthode vise à ressentir le mouvement respiratoire primaire où circule le liquide encephalo rachidien. Ma sensibilité tactile s’est davantage façonnée.

J’ai parallèlement découvert que l’étude des chakras et la sensation de leur vibration permettaient de rétablir l’énergie subtile dans le corps.


L’apprentissage de tout cela fut une mise en lumière du vivant. Les connaissances acquises sont passées par le philtre du cœur et de la résonance.


Danseuse et gymnaste plus jeune, je pratique le yoga depuis de nombreuses années. Le corps a toujours été un sujet d’observation, un moyen de transmuter les difficultés que la vie nous amène et aussi la possibilité de la savourer. Le corps est le véhicule de l’âme, il me paraît important d’en prendre soin. Il ne s’agit pas d’en faire trop ni pas assez mais trouver un équilibre en utilisant la voie du milieu, la parfaite osmose du yin et du yang.


J’étudie l’astrologie humaniste depuis 2012 dans le but d’apprivoiser la multitude des comportements individuels et de comprendre les nombreuses facettes des relations humaines ainsi que leur complexité.